WHD 2020
JMH 2020
WHD 2020
JMH 2020
WHD 2020
JMH 2020
WHD 2020
JMH 2020
JMH 2020
WHD 2020
JMH 2020
WHD 2020
JMH 2020
WHD 2020

ONU-Habitat et le Cameroun organiseront la célébration mondiale de la Journée mondiale de l’habitat 2021 à Yaoundé au Cameroun

Nairobi/Yaoundé, le 8 septembre 2021 – ONU-Habitat et le Gouvernement de la République du Cameroun ont annoncé que la Célébration mondiale de la Journée mondiale de l’habitat aura lieu dans la capitale Yaoundé le lundi 4 octobre 2021. Le thème de cette année est : Accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone.
Cette annonce fait suite à la signature virtuelle d’un accord entre la ministre camerounaise du Logement et du Développement urbain, Mme Célestine Ketcha Courtès, et la Secrétaire générale adjointe et Directrice exécutive de l’ONU, Maimunah Mohd Sharif, d’ONU-Habitat, le 31 août 2021.

La Journée mondiale de l’habitat est célébrée dans le monde entier le premier lundi d’octobre depuis 1986, mettant en lumière une série de questions liées à l’urbanisation durable. La Célébration mondiale, organisée par une ville différente chaque année, est l’objectif principal avec une participation au plus haut niveau.
«La lutte contre le changement climatique sera gagnée ou perdue dans les villes etles villages», a déclaré la Directrice exécutive d’ONU-Habitat, Maimunah Mohd Sharif. «L’avenir de la planète dépend des actions de nos citadins. Sans action urgente pour enrayer le changement climatique et faire face à ses impacts, nous n’adirons aucun des objectifs de développement durable, y compris l’ODD 11.

«Le changement climatique représente la plus grande menace pour le développement durable et a un impact disproportionné sur les plus pauvres et les plus vulnérables.»

L’Observation mondiale réunira des représentants de haut niveau des gouvernements nationaux et locaux, des agences des Nations Unies, des partenaires de développement, du secteur privé, des organisations de la société civile, des institutions universitaires et des médias pour explorer les moyens de réduire l’empreinte carbone des villes grâce à la planification urbaine, aux ressources renouvelables, aux transports, à l’élimination des déchets et à d’autres actions clés pour lutter contre le changement climatique.

« Les célébrations sous le Haut Patronage de Son Excellence Paul Biya, Président de la République, seront suivies par le monde entier », a déclaré la ministre camerounaise du Logement et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès.

  • Affichages : 195